Foire aux Abricots

abricots

Après la foire aux plantons du mois de mai, la ville de Delémont organise sa 2e foire annuelle, samedi 18 juillet en vieille ville. Les horaires sont identiques au marché, soit de 8 h. à 12 h.

Une quinzaine de commerçants itinérants se sont inscrits et occuperont l’espace situé entre la place de la Liberté et la place Roger-Schaffter, via la rue de l’Eglise. Le public pourra se fournir en habits, chapeaux, savons et autres caramels, par exemple.

A la rue de l’Hôpital, plus de deux tonnes d’abricots du Valais seront mis en vente devant le Mini-Marché ; cela ne représente pas moins de 400 cartons de 5 kg, un véritable mur d’abricots !

Juste à côté, se déroulera la véritable originalité de la foire aux abricots ; le public, les enfants en particulier, aura le loisir de fabriquer sa propre tartelette aux abricots, sous les conseils avisés de deux représentantes du Groupe apéro des paysannes de la vallée. Après une cuisson au four à bois de 30 à 40 minutes, chacun pourra repartir avec son dessert à la maison ; cette animation est bien sûr offerte.

Pour tous renseignements complémentaires, M. Cédric Cerf, mandaté par la ville pour l’animation et la promotion des foires, se tient à votre disposition, 078 759 68 88.

La foire aux Abricots se tiendra en vieille ville le samedi 18 juillet, avec présence des forains et une animation originale consistant à fabriquer sa propre tartelette aux abricots, cuite dans un four à bois et possibilité de repartir avec à la maison. Cette animation aura lieu vers le Mini-Marché, de 9 h. à 12 h., samedi 18 juillet.

Liens:
Contact:

Rue de l'Hôpital | 2800 Delémont


Localisation: